🇫🇷 Pharrell Williams, le mec qui a fait danser la planète entière avec Happy, n’est aparemment pas si happy que ça ces derniers temps. À 51 ans, le chanteur a clairement un message pour ses camarades stars : arrêtez de vous prendre pour des politiciens ! Eh oui, Pharrell a fait comprendre, avec la douceur d’un coup de poing bien placé, que voir des célébrités balancer leurs opinions politiques à tout-va, ça le fatigue grave.
En fait, dans une interview avec le Hollywood Reporter, Pharrell a lâché un bon gros : « Franchement, la politique, c’est pas mon truc. » Et il a enchaîné avec une pique bien sentie : « Des stars qui te disent pour qui voter… sérieusement ?! Tais-toi, personne t’a rien demandé. » On imagine déjà Pharrell avec un panneau géant « TAIS-TOI » dans une main et un café bien serré dans l’autre, contemplant son fil d’actu Instagram en soupirant.
Mais il ne s’arrête pas là. Avec son calme légendaire, il précise : « Il y en a que je respecte et qui ont des choses intéressantes à dire… mais pas tout le monde, hein ! » Et voilà, subtile mais efficace ! En gros, il adore certaines stars, mais d’autres devraient peut-être juste se concentrer sur ce qu’elles font de mieux (coucou, la chanson, le cinéma… pas la politique).
Récemment, des stars comme Taylor Swift , Billie Eilish et Stevie Nicks ont pris position pour Kamala Harris. Et c’est vrai, ça devient une mode à Hollywood : après avoir chanté ou joué la comédie, hop, on se mue en expert politique. C’est là que Pharrell intervient : « Tais-toi ! », qu’il dit en silence, mais tellement fort qu’on l’entend tous. Et franchement, on a tous besoin d’un Pharrell dans nos vies pour nous rappeler de juste fermer Twitter et nos gueules de temps en temps.