Alors là, mes amis, accrochez-vous bien à vos casquettes de rappeurs parce que l’histoire de notre bon vieux Diddy prend un tournant digne d’un film de gangsters !
Vous vous souvenez de ce gars qui nous faisait danser sur « I’ll Be Missing You » ? Eh bien, maintenant, c’est lui qui risque de nous manquer pendant un bon bout de temps ! Le voilà qui se retrouve dans de beaux draps, accusé de trucs pas très reluisants. On dirait bien que notre Bad Boy a pris son surnom un peu trop au pied de la lettre, puisqu’il est incarcéré et s’est refusé la libération sous caution pour la deuxième fois !
Mais attendez, ça devient encore plus croustillant ! À peine le temps de dire « Can’t Nobody Hold Me Down », et pouf ! Une docu-série sur sa vie est annoncée. Talk about timing ! C’est comme si quelqu’un avait appuyé sur le bouton « scandale » et « opportunité médiatique » en même temps.
Selon un communiqué de presse, la série documentaire de Discovery Investigation explorera les « allégations de comportement violent et d’activité illégale qui ont suivi le magnat de la musique. Alors que des récits d’agressions sexuelles, de comportements abusifs et d’autres allégations troublantes font surface, le documentaire retrace l’histoire de ce Bad Boy autoproclamé, démêlant les allégations d’un modèle de dépravation».
Imaginez un peu la scène : Diddy, assis dans sa cellule, en train de se demander s’il peut transformer son procès en émission de téléréalité. « Making the Band : Prison Edition », ça vous tente ?
Et le meilleur dans tout ça ? La série ne sortira qu’en 2025. D’ici là, qui sait ? Peut-être que Diddy aura le temps de sortir un album intitulé « Jailhouse Rock » ou « Orange Is The New Rap ».
En tout cas, une chose est sûre : cette histoire prouve que dans le show-business, même quand tu tombes, tu peux encore faire un hit.